FC Lorient. L’attaquant Mohamed Bamba opérationnel pour affronter Lyon samedi... |
L’entraîneur du FC Lorient Régis Le Bris a assuré que l’attaquant Mohamed Bamba était bien apte pour la réception de l’Olympique Lyonnais, ce samedi 9 mars (17 h), pour la 25e journée de Ligue 1. Le buteur des Merlus avait reçu un choc à l’épaule, dimanche lors de la victoire lorientaise à Rennes.
L’attaquant Mohamed Bamba sera bien présent dans le groupe lorientais qui affrontera l’Olympique Lyonnais, samedi (17 h), pour la 25e journée de Ligue 1. Régis Le Bris, l’entraîneur des Merlus, a assuré que le « serial buteur » lorientais (six buts en six matches) était apte pour la compétition, malgré le choc reçu à l’épaule lors de la victoire à Rennes, dimanche dernier (2-1).
L’attaquant ivoirien de 22 ans, arrivé cet hiver dans le Morbihan, n’était pas présent à la reprise de l’entraînement mardi, avant de travailler en marge du groupe mercredi et de retrouver finalement la séance collective ce jeudi matin.
Nathaniel Adjei, qui a quitté prématurément l’entraînement mercredi et jeudi (virus), est apte aussi pour affronter Lyon. Bonke Innocent n’est, lui, pas disponible ce week-end.
Un retour de Benjamin Mendy à l’entraînement fin mars ?
Du côté des blessés longue durée, on retrouve toujours Igor Silva (genou), Benjamin Mendy (cuisse), Montassar Talbi (épaule) et Quentin Boisgard (pied). Ce dernier est le « plus proche d’une reprise effective avec le groupe », selon le technicien lorientais.
Le défenseur Benjamin Mendy pourrait, quant à lui, reprendre l’entraînement autour de la trêve internationale (autour du 25 mars), en « réintégrant des bouts d’entraînement », selon son coach. On en sait plus aussi sur le délai de cicatrisation de Montassar Talbi, opéré de l’épaule fin février : entre six à sept semaines pour un retour à la compétition.